dimanche 13 février 2011

Je suis là, il est tôt... Je gèle, je ne sais pourquoi (j'avais tout le temps trop chaud il y a un mois).

Hier, j'ai été super sur les nerfs presque tout le temps.

vendredi 4 février 2011

Je ne sais pourquoi j'ai un flash back... dans un square, à Paris, je suis assise et je révise. Un jour où je n'ai pas voulu rentrer chez moi. Je ne sais plus pourquoi.
Il y a eu de nombreux jours comme ça où je tournais dans les rues sans rentrer chez moi. A l'époque pas de mobile ou de facebook pour checker où sont ses amis et si on peut aller chez eux. Si je n'avais pas ma carte de télephone, je devasrester chez moi en attendant.

Parfois j'allais chez une copine cité U....

dimanche 23 janvier 2011

Jolie fleur.
PPDa...Pourtant, moi naïve, je l'aimais bien...

jeudi 23 décembre 2010

Ça faisait longtempas mais bon.

Petite news : j'ai fait un couscous aujourd'hui. Excellent. J'adore vraiment ce plat. Il m'en reste pour demain. Les enfants n'ont pas beaucoup mangé.

Il fait froid, très froid, à nouveau. Le froid s'incruste dans mon corps. Je n'aime pas, pourtant le paysage est beau, rendu plus clair avec ce froid.

mardi 14 décembre 2010

Dans la course aux performances des super-calculateurs, la Chine a vraisemblablement détrôné, jeudi 28 octobre, les Etats-Unis. Conçu par deux cents ingénieurs, le Tianhe-1A ("voix lactée") est un superordinateur hébergé au National Center for Supercomputing, dans la ville de Tianjin, dans le nord-est de la Chine.
Conservez cet article dans votre classeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Le système a une capacité de 2,507 pétaflops par seconde, soit l'équivalent de 2,5 millions de milliards d'opérations par seconde. Jusqu'à présent, c'était le système Jaguar, du département de l'énergie américain, qui disposait de la plus grande puissance de calcul, avec 1,75 pétaflops par seconde.

Le supercalculateur Tianhe-1A peut être utilisé dans de nombreux domaines, de la météorologie, à la recherche médicale. Il dispose de microprocesseurs Intel, de processeurs graphiques Nvidia, et de nouveaux processeurs conçus par les ingénieurs chinois, baptisés "FeiTeng-1000".

Avec ce nouveau superodinateur, la Chine se place pour la première fois devant les Etats-Unis. Cette course à la puissance est d'ailleurs devenue une priorité nationale, avec le lancement d'un vaste plan pour les technologies innovantes lancé en 2006 par les autorités chinoises.



Dans le classement mondial des cinq cents ordinateurs les plus puissants paru au mois de juin, la Chine avait déjà beaucoup progressé au niveau mondial, plaçant une de ses machines en deuxième position. Mis au point dans le centre national de Shenzhen, dans le sud de la Chine, Nebulae est utilisé pour des calculs scientifiques et le séquençage de gènes.

En juin, la Chine compte vingt-quatre machines dans le top 500, dont deux aux dix premières places. Et, si les Etats-Unis ne sont plus en tête, ils étaient largement présents, avec deux cent quatre-vingt-deux systèmes. Ces machines utilisent majoritairement des systèmes d'exploitation Linux.

Le prochain classement doit être dévoilé au mois de novembre.

samedi 30 octobre 2010

 La solidarité, c'est bien. Contre des lois stupides...Quand je pense qu'ils ont expulsés le squat de Jeudi noir... C'est nul. Pendant ce temps là, on est de plus en plus fliqué... Et on accuse les gens de tout et n'importe quoi pour faire parler...